Le restaurant

De Paris à Bordeaux… 585 km !

Situé à proximité de la Place Gambetta et de la Rue Fondaudège, le 585 vous accueille dans une ambiance chaleureuse et épurée.

En cuisine, le Chef Adrien Pinot et son équipe vous proposent une cuisine bistronomique et gourmande mettant à l’honneur les produits de la région.


Portrait du Chef


Adrien Pinot
Jeune Talent Gault&Millau 2022

Adrien Pinot débute sa carrière en 2010 aux côtés du chef Yannick Alléno dans les cuisines de l’Hôtel Le Meurice, à Paris.

En 2012, Adrien Pinot quitte le célèbre palace pour les Yvelines et le restaurant l’Angélique, à Versailles, où il continuera de se former auprès du Chef Alix Guiet.

Deux ans plus tard, il rejoint la brigade de Thomas Boullault, Chef du restaurant l’Arôme. Une expérience enrichissante où il sera dans un premier temps Chef de Partie avant de devenir Sous-Chef du second restaurant, le Marloe. Aux côtés du Chef Jérôme Salmagne, Adrien Pinot participe à l’élaboration de la carte et encadre une brigade de quatre personnes.

En février 2022, il est consacré par le célèbre guide jaune gastronomique, lauréat de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents 2022.

Après 11 années passées à Paris, Adrien Pinot décide de se lancer dans une nouvelle aventure : l’ouverture de son propre restaurant, à 585 kms de Paris.

Le 585 voit ainsi le jour à Bordeaux en juin 2022.

À peine un an après son ouverture, début 2023, Adrien Pinot est de nouveau récompensé par le guide Gault&Millau qui attribue 2 Toques au 585.


« Mon long parcours dans la restauration parisienne m’a permis d’acquérir de solides bases, d’apprendre la rigueur, mais aussi de maîtriser tous les aspects économiques indispensables à la gestion d’une entreprise. »

Adrien Pinot, Chef du 585